Ydle - version 0.5

Matériel

Voici un petit récapitulatif du matériel dont vous aurez besoin pour créer vos nodes. Cette liste n'est pas exhaustive bien sûr mais vous pourrez déjà débuter avec.

Pour créer un node, Vous aurez besoin du matériel suivant :


 Une carte arduino UNO : Cette carte va vous permettre de créer des nodes sur breadboard et de programmer l'atmega 328p avant de passer à la soudure et au node définitif. Vous pourrez la retrouver chez tout les revendeurs d’électronique comme Snootlab par exemple.


 Un émetteur et récepteur 433 mhz : Ce kit vous permettra de communiquer avec le master. Vous pourrez en trouver chez : Gotronic par exemple mais avec une petite recherche sur ebay vous pourrez en trouver pour moins chère.


 Quelques fils de connexion pour pouvoir faire vos test de branchement sur breadboard. je vous conseillerais d'en prendre des mâle/mâle, mâle/femelle et femelle/femelle ça sert toujours


 Une breadboard : Ce n'est ni plus ni moins que platine a trou pour pouvoir effectuer vos montages de test et faire vos prototype de node. Comme pour l'arduino UNO, Vous pourrez la retrouver chez tout les revendeurs d’électronique.


  Une résistance de 4K7 et une de 10K ohm :c'est le minimum mais il vaut mieux prévoir un petit lot de résistances, il y en a toujours besoin. on en retrouve chez tout les revendeurs d’électronique mais aussi en grand lot sur ebay.


 Un Atmega328P + Dip :c'est le cerveau de votre node, on retrouve cette puce sur l'arduino UNO, c'est sur celle-ci que le code sera injecté. on en trouve chez tout les revendeurs d’électronique ou presque et sur ebay a des tarif très attractif.


 Une sonde DS18B20 : C'est une sonde de température très simple à utiliser. Comme tout les autres composant, on les trouve sur ebay et chez les revendeurs.


 Bouton poussoir


  condo_22pf.jpg Résonateur céramique 16MHz ou 1 Quartz 16Mhz et 2 Condo 22pF


 Des Led


 Des plaques pastillées : Elles permettent de réaliser les 1er nodes soudés, c'est la 2eme étapes pour réaliser ces nodes avant de passer au CI


 Des barrettes Male simple rangée


 Bornier 2 pôles pour connecter l'alimentation directement. A terme nous proposerons d'utiliser des connecteurs alimentations standard sur les CI.


 Chargeur 5V pour l'alimentation


Autres langues
Traductions de cette page:
QR Code
QR Code Matériel (generated for current page)